La Ville

Actualités

La Ville de Saint-Lazare reçoit une reconnaissance internationale

2 mai 2024

L’Association internationale des producteurs horticoles (AIPH) nomme la Ville de Saint-Lazare parmi ses sept (7) récipiendaires de certificat de mérite dans le cadre des prix internationaux Ville Verte (Green City) de 2024.

En août dernier, le Service de l’environnement de la Ville de Saint-Lazare a déposé sa candidature pour les prestigieux AIPH World Green City Awards 2024. L’objectif de la démarche était de mesurer comment les différentes initiatives mises de l’avant au cours des dernières années pouvaient se comparer à ce qui se fait ailleurs dans le monde. Ainsi, non seulement la Ville de Saint-Lazare a reçu une évaluation positive de ses efforts et changements, mais surtout une validation hors du commun qui lui servira d’élan pour continuer en ce sens.

« Notre ville a un réel potentiel de leadership en environnement, notamment pour inspirer par l’exemple avec nos aménagements écologiques et notre engagement pour la protection de nos ressources. Pour devenir des leaders, il faut être reconnus pour nos bons coups. Tout cela crée également un sentiment de fierté non seulement pour nos employés, mais aussi pour nos résidents », mentionne Mme Geneviève Lachance, mairesse de Saint-Lazare.

Le dossier de la Ville de Saint-Lazare met de l’avant une approche holistique pour protéger et restaurer les zones forestières et créer des espaces verts biodiversifiés. Ainsi, la Ville de Saint-Lazare se retrouve aux côtés de six autres villes récipiendaires de l'AIPH.

Pour le Service de l’environnement et l’équipe d’horticulture des Travaux publics, il est très motivant de pouvoir se comparer à des villes comme Tel Aviv et Dubaï. Le tout apporte une grande validation des efforts déployés au cours des dernières années et propulse l’enthousiasme des équipes pour les années à venir.

Pour de plus amples informations, consultez le communiqué de presse.


Partager