- Accueil
- 150e Saint-Lazare
- À propos
À propos
Qui sommes-nous?
Le Comité des Fêtes du 150e de Saint-Lazare est un organisme à but non lucratif (OBNL) créé en mai 2023 et qui a comme mandat de planifier, organiser, assurer le financement et le déroulement de toutes les activités entourant le 150e anniversaire de Saint-Lazare.
Valeurs et objectifs du comité
- Offrir une programmation diversifiée et originale visant toutes les communautés de Saint-Lazare
- Offrir des activités et les discours dans les deux langues
- Offrir des activités qui rassembleront la communauté
- Offrir des activités à différents endroits de la municipalité
- Offrir des activités qui soulignent l’histoire et les bâtisseurs de notre municipalité au fil des années
Membres du Comité des Fêtes du 150e de Saint-Lazare
Les membres du comité représentant toutes les sphères de la société lazaroise : jeunes et moins jeunes, monde des affaires, représentants de la municipalité et des milieux culturels, sportifs, équestres, artistiques et historique de Saint-Lazare, tant francophone qu’anglophone.
Paul Lavigne, président
Brigitte Asselin, vice-président
Martin Couture, trésorier
Nathalie Gravel, administratrice et co-présidente d’honneur
Pierre Arcand, administrateur
Souren Bedrossian, administrateur
Hugo Bélisle, administrateur
Richard Chartrand, administrateur et conseiller municipal de Saint-Lazare
Jacky Connolly, administratrice
Donna Dozois, administratrice
Geneviève Lachance, administratrice et mairesse de Saint-Lazare
Emma Mergl, administratrice
Jean-Marc Taillon, administrateur
Sous-comités organisationnels
Fête d’hiver
Fêtes du printemps
Fête d’été
Fête d’automne et clôture des activités
Financement
Communications
Vous désirez vous impliquer dans l’un ou l’autre de nos sous-comité?
Contactez-nous au fetesdu150e@gmail.com
Mot du président
Lorsque j’ai accepté, en janvier 2023, le défi de créer le comité des fêtes du 150e de Saint-Lazare, jamais je n’aurais imaginé le plaisir que cette tâche a su m’apporter. Oui, nous rencontrerons des challenges et oui nous aurons beaucoup de travail devant nous au cours de la prochaine année, mais je peux compter sur une équipe hors pair qui est dévouée à l’ouvrage.
Le comité des fêtes du 150e de Saint-Lazare est une organisation à but non lucratif, qui a comme responsabilité d’identifier, structurer, orchestrer, réaliser et financer toutes les activités qui entourent le sesquicentenaire de notre merveilleuse municipalité. Un comité doté de 14 membres qui représentent fièrement toutes les facettes de la communauté lazaroises et qui vous proposera une programmation variée et diversifiée, amusante et excitante où tous les citoyens et toutes les citoyennes, peu importe leur âge, trouveront des activités qui sauront leur plaire.
C’est avec fierté et fébrilité que nous entamons la dernière, mais non la moindre, étape de notre planification, soit celle de vous présenter une fête digne de l’histoire de notre ville.
J’espère vous croiser souvent au cours de la prochaine, lors de l’une ou l’autre de nos activités, qui auront lieu aux quatre coins de Saint-Lazare.
Bonne fête du 150e à tous et à toutes!

Paul Lavigne
Président du comité des fêtes du 150e de Saint-Lazare
Mot de la mairesse de la Ville de Saint-Lazare

Geneviève Lachance
Mairesse de la Ville de Saint-Lazare
Mot des co-présidents
Je suis très ému et privilégié d’être nommé co-président d’honneur des Fêtes du 150e anniversaire de Saint-Lazare.
Étant natif de cette ville et ayant été résident jusqu’à l’âge de 26 ans, je suis vraiment touché et fier de faire partie de ses deux familles fondatrices et pionnières de la Ville de Saint-Lazare.
Plusieurs souvenirs d’enfance sont restés gravés dans mon cœur et dans mon esprit me rappelant longtemps mes racines familiales. Ma mère et ma sœur y résident toujours à ce jour. Pendant plus de 40 ans, mes parents ont été propriétaires de l’épicerie du village me permettant de faire mes premiers pas sur le marché du travail. Mes implications sociales et sportives ont marqué mon passage dans cette ville qui ne cesse de grandir et de s’épanouir.
Je tiens à remercier le comité des fêtes du 150e pour cet honneur et pour tout le travail accompli afin de lancer officiellement les festivités.

Sylvain Ménard
Co-président d'honneur des fêtes du 150e de Saint-Lazare
Recevoir la demande d’être co-présidente des Fêtes du 150e a été une surprise ou plutôt un honneur. Mes parents, qui sont partis trop tôt, ont été très impliqués dans diverses activités de la municipalité. La co-présidence des Fêtes du 150e est une occasion de leur rendre hommage, mais aussi de rendre hommage à ma famille Gravel.

Nathalie Gravel
Co-présidente d'honneur des fêtes du 150e de Saint-Lazare