English
  • Services aux citoyens
  • Loisirs, sports et culture
  • La Ville

Camps

Camp ado

Le camp ado s'adresse aux jeunes de 12 à 15 ans.


Horaire

Du mercredi 25 juin au vendredi 15 août

1 semaine de 3 jours, du mercredi au vendredi, de 9 h à 16 h
7 semaines de 5 jours, du lundi au vendredi, de 9 h à 16 h.

Aucun service de garde n'est offert.


Tarification

Résident (jusqu'au 1 juin)

Semaine de 5 jours
1er ado : 120$/ado/semaine
2e ado : 114$/ado/semaine
3e ado : 108$/ado/semaine

Semaine de 3 jours
1er ado : 72$/ado/semaine
2e ado : 68$/ado/semaine
3e ado : 65$/ado/semaine

Résident (dès le 2 juin) *

Semaine de 5 jours
1er ado : 159$/ado/semaine
2e ado : 151$/ado/semaine
3e ado : 144$/ado/semaine

Semaine de 3 jours
1er ado : 96$/ado/semaine
2e ado : 91$/ado/semaine
3e ado : 86$/ado/semaine

Non résident *

Semaine de 5 jours
275$/ado/semaine

Semaine de 3 jours
165$/ado/semaine

Les prix incluent les taxes. Tarification à la semaine uniquement. Aucune tarification pour fréquentation à temps partiel.
* Si des places sont toujours disponibles.

Matériel requis

Voici les éléments que votre ado doit avoir dans son sac à dos tous les jours : 

  • Repas froid ou chaud (nous avons accès à 2 micro-ondes)
  • Collations
  • Crème solaire et chasse-moustiques
  • Bouteille d’eau réutilisable (nous avons accès à une fontaine pour le remplissage)

Modifications

Toute nouvelle inscription, modification à une inscription ou ajout de semaine doit être fait au plus tard le mercredi de la semaine qui précède la semaine concernée à 16 h 30. Il n'y a cependant aucune garantie de disponibilités.

Le parent responsable peut aussi procéder à un ajout ou un déplacement de semaine (lorsque nous avons des places disponibles), de l'une des trois façons suivantes :

Options de paiement

PAIEMENT PAR CARTE DE CRÉDIT

  • S’effectue lors de l’inscription en ligne
  • Paiement de la totalité du montant de l’inscription.

PAIEMENT PAR CARTE DE DÉBIT

  • Au Centre communautaire, 1301, rue du Bois, aux heures d'ouverture habituelles (lundi au jeudi de 8 h à midi et 12 h 45 à 16 h 30, vendredi de 8 h à midi).

PAIEMENT EN ARGENT COMPTANT

  • S’effectue le jour de l’inscription une fois l'inscription en ligne complétée
  • Paiement de la totalité du montant de l’inscription
  • Insérer le montant total dans une enveloppe scellée, bien indiquer le nom de l’enfant (ou des enfants) sur celle-ci et la déposer dans la chute à livre de la bibliothèque (1301, rue du Bois)


Politique de remboursement

  1. Les participant.e.s inscrit.e.s au programme de camp de jour auront jusqu’au dimanche 1er juin 2025 à midi, pour modifier ou annuler leur inscription.

    *sauf en cas de décès d’un membre de la famille immédiate de la personne inscrite, en cas de perte d’emploi de l’un des parents de la personne inscrite, en cas de modification à la garde de la personne inscrite pour l’un de ses parents ou en cas de la participation obligatoire de la personne inscrite à un cours exigé par un établissement d’enseignement aux fins de la poursuite des activités scolaires.

  2. Des frais d’administration (15% pour un maximum de 75 $) sont applicable.

  3. Aucun remboursement n’est effectué après le début de l’activité, sauf si la demande est présentée pour une raison médicale, car le participant.e à une incapacité physique à poursuivre celle-ci.

  4. La demande de remboursement vise une semaine complète où la personne inscrite est absente de l’activité. Autrement dit, aucun remboursement n’est effectué sur une base journalière.
Inscription

L'inscription se fait en ligne selon les dates suivantes :

Résident.e.s :
Dès le jeudi 17 avril à 8 h.

Non-résident.e.s :
Dès le dimanche 1er juin à 10h.

Inscription en ligne

Note : la carte Accès Saint-Lazare valide est nécessaire pour l'inscription des résidents.

Coin des parents
Retrouvez tous les
documents importants
Pour plus d'informations, communiquez avec nous