IMAGE - Membres du conseil
Membres du conseil

M. Robert Grimaudo, Maire



450 424-8000 poste 223 

Mme Geneviève Lachance, conseillère district 1

Mme Geneviève Lachance, conseillère district 1 Fière Lazaroise depuis près de 20 ans, mère de trois enfants et propriétaire d'entreprise, Geneviève Lachance s'est installée à Saint‑Lazare avec son mari en 1998 à la recherche d'un endroit sain et sécuritaire avec amplement d'espaces verts pour élever leur famille.

Ayant travaillé dans l'industrie des services financiers pendant près de 15 ans, y compris comme directrice des services financiers à la Banque Nationale à Hudson et Saint‑Lazare pour plusieurs années, Mme Lachance a été impliquée dans la communauté locale à plusieurs différents niveaux.

En tant que conseillère municipale, elle aimerait travailler en étroite collaboration avec la communauté pour s'assurer que les décisions prises reflètent les désirs et besoins des citoyens. Être accessible et encourager la transparence est également très important pour elle.

450 424-8000 poste 301

M. Pierre Casavant, conseiller district 2


Pierre et sa femme ont choisi de s’établir à Saint Lazare parce qu’ils sont passionnés des chevaux, et de la nature. Antérieurement de la rive-sud, pour la plupart des gens, Saint-Lazare était peu connu, avait un cachet champêtre et représentait une qualité de vie appréciable.

Maintenant résident depuis 23 ans, Pierre a été cofondateur du premier comité sur l’environnement le CPE, un groupe qui a travaillé plus de 10 ans pour la protection de la tourbière. Il a aussi participé à l’élaboration des sentiers équestres avec le club équestre le Forestier (CEF). Bénévole à maintes reprises pour la Fondation du cœur, Moisson Montréal, pour des collectes de fonds multiples dans la communauté.

Pierre a travaillé 35 ans en télécommunications dans le secteur corporatif, la gestion des ventes et au service à la clientèle. Il a assuré la coordination et l’implantation des services de communications aux Olympiques de Vancouver incluant l’intégrité du service continu envers les athlètes, la presse et les médias. Il est maintenant à la retraite et peut contribuer positivement au processus décisionnel de la municipalité et travailler pour le bien de la communauté.

Les priorités identifiées sont le développement durable, la protection de l’environnement, la sauvegarde de nos ressources naturelles ainsi que la préservation du caractère équestre contribuant au charme champêtre et à notre qualité de vie.

450 424-8000 poste 302
pcasavant@ville.saint-lazare.qc.ca


M. Benoît Tremblay, conseiller district 3

Après une vie en uniforme, notamment à titre d’agent de conservation de la faune dans le nord du Québec, Benoît Tremblay est devenu avocat en 1986 après des études en droit à l’Université de Montréal. Pendant plus de 30 ans il a été impliqué dans l’univers des autochtones à travers le Canada, notamment avec le Grand Conseil des Cris (Eeyou Istchee), le Conseil de la Nation Atikamekw, les communautés d’Akwesasne (Mohawk), de Waswanipi (Cri), de Pikogan et de Lac-Simon en Abitibi (Algonquins), à Naotkamegwanning (Ojibway, Ontario), au Manitoba, à L’Assemblée des Premières Nations (conseiller du chef national Ovide Mercredi), de la Commission des Revendications des Indiens (devenue depuis le Tribunal des revendications particulières, Canada).

Il a notamment travaillé à renforcer les gouvernements locaux, à servir de ressources à la mise en place de systèmes de justice, à négocier des ententes avec des corporations minières et forestières, à négocier avec diverses instances fédérales et provinciales, à rédiger des textes règlementaires, à participer aux négociations en vue d’ententes globales et territoriales. 

Il a constamment représenté, pro bono, des membres des communautés autochtones devant les tribunaux. Maintenant à sa retraite depuis janvier 2019, il se consacre à ses écritures, à son jardin et à ses lectures. Père de 4 enfants, il est grand-père 8 fois, et arrière-grand-père 2 fois.



450 424-8000 poste 303
btremblay@ville.saint-lazare.qc.ca

M. Michel Poitras, conseiller district 4


Résident de Saint-Lazare depuis 1989, c'est ici qu'il a décidé de fonde sa famille. Il s'est impliqué dans la communauté dès le début comme entraîneur dans la petite ligue de baseball où il a remporté le premier championnat provincial en 2002. Il a été aussi président de la ligue de balle-molle pendant 2 ans.

Il s'est aussi impliqué dans la communauté à travers l'entreprise auprès du cyclotour, festival Saint-Lazare au Galop, les Stallions, le relais pour la vie pour en nommer quelques-uns.

Depuis 2012, il fait parti de l'association des gens d'affaires à titre de vice-président et président du tournoi de golf de l'AGASL dont la moitié des profits retournent dans la communauté tel les associations sportives, la maison des soins palliatives et le Festival Saint-Lazare au galop.

En 2016, il a créé un comité de citoyens en association avec la ville pour obtenir un octroi du gouvernement provincial et la ville pour venir en aide aux citoyens dans le dossier des maisons lézardées.

La ville de Saint-Lazare à un grand potentiel et mon rôle de conseiller sera d'être transparent et de prendre les meilleurs decisions possible pour l'avenir de Saint-Lazare.

450 424-8000 poste 304

M. Richard Chartrand, conseiller district 5

– Primaire Saint-Lazare
– Secondaire au Collège Bourget de Rigaud
– Cégep Collège de Valleyfield
– 1970 à 1971: Informatique
– 1971 à 1972: Théâtre à l'École Nationale de Théâtre. Formation – Directeur de production, régisseur, éclairagiste


TRAVAIL
– Depuis l’âge de 14 ans: Travaille au commerce de la famille à St-Lazare
– Été 1973: Directeur de Production, Tournée de théâtre pour enfant au Lac St-Jean
– 1974: Régisseur pour la Compagnie Des Deux Chaises pour la création de” Bonjour La Bonjour” texte de Michel Tremblay, Mise en scène: André Brassard, Une tournée Québécoise, Place des Arts à Montreal, Grand Théâtre à Québec, Centre National à Ottawa ainsi que Sherbrooke, Shawinigan et plus.
–1976 : Producteur du spectacle du 100e de St-Lazare ”La Réssurrec-Son” en vedette MANÈGE, OCTOBRE, OFFENBACH
– 1976: Gérant de Chez Maurice à St-Lazare
– 1980: Directeur Général de Chez Maurice à St-Lazare
– 1990: Co-propriétaire de Chez Maurice à St-Lazare
– 2000: Directeur Artistique et Marketing de Chez Maurice à St-Lazare

DISTINCTIONS
– 1998: Remerciement du Premier Ministre Lucien Bouchard pour service à St-Lazare lors de la Crise du Verglas
– 2003 à 2008: Membre du jury au Gala des Oliviers, vote pour découverte de l’année
– 2004 à 2014: Membre de l’Académie des Felix, vote catégorie spécialisé pour gala de l’ADISQ
– 2004 à 2015 : Président de l’Association des Gens d’Affaires de Saint-Lazare (AGASL)
– 2006 à 2008: Membre du Comité d’Honneur du Relais pour la Vie
– 2008: Membre de la Réunion de tous les Présidents des Gens d’Affaires (RAGAV)
– 2009: Certificat de Reconnaissance d’Héma Québec (15e Collecte) + et ça continue encore
– 2010: Membre du comité de Mobilisation du futur Hôpital de Vaudreuil-Soulanges
– 2013: Président de la RAGAV
– 2014: Membre du CA de la Chambre de Commerce Vaudreuil-Soulanges
– 2015: Membre du Comité revitalisation commerciale de St-Lazare
– 2016: Membre du CA de la Fondation Hôpital Vaudreuil Soulanges


450 424-8000 poste 305

M. Brian Trainor, conseiller district 6

M. Brian Trainor, conseiller district 6 Ayant décidé de quitter l'Ouest de l'Île en 2011, la recherche d'un style de vie plus décontracté amène Brian Trainor à Saint‑Lazare et son atmosphère plus conviviale et campagnarde.

Comptable professionnel (CPA, CMA) depuis 35 ans, M. Trainor a pris sa retraite de la routine quotidienne du lieu de travail en 2014 afin de se concentrer sur des domaines d'intérêt personnel.

M. Trainor, qui s'intéresse depuis longtemps à la politique et souhaite contribuer à la communauté, a hâte d'utiliser son expérience financière et de gestion pour non seulement maintenir mais améliorer la qualité de vie des résidents de Saint-Lazare en son poste de conseiller municipal.



450 424-8000 poste 306


Dernière mise à jour : 19/06/2019
Ville de Saint-Lazare, Tous droits réservés © 2002-2019
1960, chemin Sainte-Angélique, Saint-Lazare (Québec), J7T 3A3
Téléphone : 450 424-8000

La Ville  ·   Guichet municipal  ·   Quoi faire  ·   Histoire, cartes et stats  ·   Environnement  ·   Transport et voirie  ·   Sécurité publique   ·    Pour nous joindre