IMAGE - Politique familiale municipale (PFM ) et Municipalité amie des aînés (MADA)
Politique familiale municipale (PFM ) et Municipalité amie des aînés (MADA)

La politique familiale municipale et Municipalité amie des aînés

MADA-MFA-logo La Ville de Saint-Lazare a adopté le 5 avril 2016 sa politique familiale municipale et sa démarche Municipalité amie des aînés et dévoilé son premier plan d’action triennal 2016-2018 sous le thème « J’y bouge, j’y vis ». Ce premier plan d’action comprend 14 objectifs et 82 actions dans 4 champs d’intervention dont ceux du transport, de la sécurité publique et de la mobilité; des loisirs, de la vie communautaire, des saines habitudes de vie et de l’accessibilité; de l’environnement et finalement celui de l’habitation et du logement.

Le logo de la politique représente bien à Saint-Lazare l’importance de bouger et de manger sainement, deux gestes garants d’une communauté épanouie. 

La Ville de Saint-Lazare souhaite remercier le gouvernement du Québec pour sa contribution financière à la démarche Municipalité amie des aînés.

Visitez le site dédié à la PFM / MADA et son plan de mise en oeuvre.

Voici le bilan des actions réalisées en 2016  Brochure - politique familiale 2016

Ville de Saint-Lazare © 2002-2017
1960, chemin Sainte-Angélique, Saint-Lazare (Québec), J7T 3A3
Téléphone : 450 424-8000


La Ville  ·   Guichet municipal  ·   Quoi faire  ·   Histoire, cartes et stats  ·   Environnement  ·   Transport et voirie  ·   Sécurité publique   ·    Pour nous joindre