IMAGE - Patrouille communautaire
Patrouilles

Patrouille communautaire

Depuis 2014, la Ville de Saint-Lazare a implanté une patrouille communautaire. Le but de ce service est d’assurer une qualité de vie et une quiétude aux résidents de Saint-Lazare. Ainsi, la patrouille communautaire favorise l’accès sécuritaire aux lieux publics, aux parcs, aux terrains de jeux, aux édifices publics. Elle circule également dans les rues, sur les pistes cyclables et tous autres endroits fréquentés par les résidents. Les patrouilleurs contribuent ainsi aux efforts de la Sûreté du Québec afin de freiner le vandalisme et la criminalité qui pourraient avoir lieu sur le territoire de la Ville. Les patrouilleurs travaillent également en collaboration avec le service de la sécurité incendie et de la sécurité publique de la Ville.

Les patrouilleurs ont le mandat d’assurer le respect de certains règlements municipaux, en particulier ceux relatifs aux nuisances et aux stationnements, et ils émettent des contrats d’infraction aux contrevenants, les cas échéants.

Les patrouilleurs sont vêtus d’un uniforme et ont des véhicules bien identifiés.

Pour de plus amples renseignements sur la patrouille communautaire, veuillez communiquer avec le service de la sécurité incendie et de la sécurité publique au 450 424-8000 poste 208

Patrouille équestre

La Ville autorise la compagnie Sûreté Cavalerie Inc. à assurer le service de patrouille équestre afin d’accompagner les patrouilleurs du club équestre Les Forestiers dans leur travail de surveillance des sentiers. En ce sens, ceux-ci sont autorisés à délivrer, au nom de la Ville, un constat pour toute infraction aux dispositions du règlement 637 sur l’utilisation des parcs.

Les coûts des services de la compagnie Sûreté Cavalerie Inc. sont à la charge du club équestre Les Forestiers.

Ville de Saint-Lazare © 2002-2017
1960, chemin Sainte-Angélique, Saint-Lazare (Québec), J7T 3A3
Téléphone : 450 424-8000


La Ville  ·   Guichet municipal  ·   Quoi faire  ·   Histoire, cartes et stats  ·   Environnement  ·   Transport et voirie  ·   Sécurité publique   ·    Pour nous joindre