IMAGE - Membres du conseil
Membres du conseil

M. Robert Grimaudo, Maire

M. Robert Grimaudo, Maire 450 424-8000 poste 223

Mme Lise Jolicoeur, conseillère district 1

Mme Lise Jolicoeur, conseillère district 1 Native de la ville de Québec, Lise Nadeau Jolicœur a élu domicile à Saint‑Lazare en 2003 avec son conjoint et ses deux enfants. Après avoir obtenu un DEC en commerce en 1974, Lise a travaillé principalement au service de la paie et des ressources humaines dans le réseau des affaires sociales. En 2011, sa fille Patricia est décédée des suites d’un tragique accident après avoir passé 50 mois dans un état semi‑végétatif. Lise et sa famille n’oublieront jamais le soutien que leur ont accordé les résidents et les gens d’affaires de Saint‑Lazare. Elle leur en sera à jamais reconnaissante.

450 424-8000 poste 301

Mme Pamela Tremblay, conseillère district 2

Mme Pamela Tremblay, conseillère district 2 Native de Saint‑Lambert, Pamela Tremblay s’installe à Saint‑Lazare avec sa famille en 2010. Rapidement, elle s’implique dans la vie communautaire de sa ville adoptive. Bien avant son élection en novembre 2013, Mme Tremblay est connue de nombreux résidents, tant pour sa présence et sa participation aux séances du conseil que pour ses efforts à sauvegarder le boisé du lac des Dunes.

Infirmière depuis 1992, elle réoriente actuellement sa carrière. Mme Tremblay a toujours eu à cœur le bien‑être d’autrui, c’est pourquoi des études en sciences politiques à l’Université Concordia étaient tout indiquées.

En tant que conseillère municipale, elle choisit de s’impliquer dans deux comités qui revêtent une grande importance pour elle : le comité consultatif d’urbanisme (CCU) afin de préserver le caractère champêtre de Saint‑Lazare et le comité consultatif en sécurité municipale (CCSM) afin de promouvoir la sécurité publique. Mme Tremblay est à l’écoute de ses concitoyens et demeure déterminée à prendre des décisions éclairées dans le meilleur intérêt de la communauté tout en projetant ses réalisations dans l’avenir.

450 424-8000 poste 302

Mme Brigitte Asselin, conseillère district 3

Mme Brigitte Asselin, conseillère district 3 Toujours aussi passionnée par la politique municipale, Brigitte Asselin favorise l’écoute des résidents, la transparence, l’intégrité et l’harmonie; ces valeurs guident ses décisions au sein du conseil.

Native de Saint‑Lazare, Brigitte Asselin y réside toujours avec son époux et ses trois enfants. Ayant œuvré bénévolement au sein de nombreux organismes au cours des 25 dernières années, elle a reçu trois fois la mention de bénévole de l’année pour son apport appréciable à la communauté. En 2012, c’est la « médaille du jubilé de diamant de la reine Élizabeth II » qu’elle a reçue pour avoir rendu service à ses pairs, à sa communauté et au Canada.

Elle est coordonnatrice d’un regroupement de partenaires en saines habitudes de vie. Son emploi la met quotidiennement en relation avec les Villes et les Municipalités, les organismes communautaires et sportifs, les commissions scolaires et les institutions publiques.

Par ailleurs, Brigitte Asselin a fait ses débuts sur la scène politique lors de l’élection partielle de 1999. En novembre 2002, elle a été élue à titre de conseillère du district 3.

La famille ayant toujours été au cœur de ses préoccupations, la conseillère entend poursuivre les initiatives qui permettent de répondre aux besoins et aux intérêts grandissants des familles de Saint‑Lazare et qui font une différence dans leur quotidien. Elle accorde une grande importance à la sécurité routière, à la gestion responsable des finances de la Ville, à la préservation de l’environnement, au caractère champêtre de la municipalité et au développement des activités sportives et communautaires. La satisfaction des résidents de tous âges demeure au centre de ses priorités.

450 424-8000 poste 303

M. Marc-André Esculier, conseiller district 4

Mr. Marc-André Esculier, district 4 councilor Près de 9 ans de service militaire, Corps  « Aviation ».

Un an attitré à l’implantation des cours de Francophonie à la base Académique de Kingston Ontario suivi de 3 ans comme enseignant résume une fin de carrière enrichissante.

35 ans d’expérience commerciale au niveau national et internationale.

Fondateur (2004), administrateur et coordonnateur de ce qui est maintenant la 2plus grande foire commerciale de chaussures au Canada (air ouverte).

450 424-8000 poste 304

M. Serge David, conseiller district 5

M. Serge David, conseiller district 5 Tout comme la plupart des résidents de notre ville, Serge David a tout d’abord été séduit par l’environnement champêtre et équestre, par les espaces verts et par la qualité de vie en général que l’on retrouve à Saint-Lazare. Au point qu’il a choisi de s’y installer.

Intéressé par l’appareil public, il assiste avec intérêt aux séances du conseil, dépose sa candidature aux élections municipales de novembre 2013 et est élu conseiller.

Ses principales préoccupations : le bien-être de la famille, la préservation de l’environnement, l’accessibilité aux services de loisirs et une saine gestion des deniers publics, sans pour autant négliger les autres aspects de la vie communautaire municipale.

Serge David croit profondément qu’une saine gestion municipale passe par un conseil disponible, dévoué, intègre et où règnent l’harmonie et le respect.

450 424-8000 poste 305

M. Richard Nataf, conseiller district 6

M. Richard Nataf, conseiller district 6 Richard Nataf vit à Saint-Lazare depuis à peu près seize ans. Néophyte en matière de politique, il est à l'écoute des résidents de son district ainsi que de tous les Lazarois.

Richard Nataf prône une gestion saine et transparente, une politique inclusive basée sur des valeurs d'intégrité et d'harmonie. La famille, l'environnement et le bien‑être de la vie animale lui tiennent à cœur.

450 424-8000 poste 306
Ville de Saint-Lazare © 2002-2017
1960, chemin Sainte-Angélique, Saint-Lazare (Québec), J7T 3A3
Téléphone : 450 424-8000


La Ville  ·   Guichet municipal  ·   Quoi faire  ·   Histoire, cartes et stats  ·   Environnement  ·   Transport et voirie  ·   Sécurité publique   ·    Pour nous joindre