Catalogue

Accédez au catalogue de la bibliothèque pour avoir accès à votre dossier personnel, obtenir des livres numériques, faire une réservation, suggérer un achat, etc.

Pendant la période du confinement, veuillez écrire à l’adresse suivante pour activer votre dossier en ligne : tdambrosio@ville.saint-lazare.qc.ca .

**Veuillez également noter que certaines consignes additionnelles vous seront données lors de l’activation de votre dossier et de la remise de votre mot de passe.

Guide de démarrage pour livres numériques

1)      Appeler pour faire activer votre compte en ligne. Le préposé vous remettra un mot de passe temporaire pour votre dossier personnel en ligne. (Voir *, ** mentionné ci-dessus)

2)      Une fois dans le catalogue de la bibliothèque ( http://st-lazare.c4di.qc.ca/ ), cliquez sur dossier personnel dans le menu en haut de l’écran, cliquez sur se connecter et identifiez-vous. Votre identification correspond au numéro inscrit sur votre carte citoyen et du mot de passe fourni par la bibliothèque lors de l’activation de votre dossier.

3)      Accédez à votre dossier personnel.

4)      Livres numériques en français

4.1   Tout d’abord, cliquez sur le Guide de démarrage situé en bas et à gauche de la fenêtre sur la page d’accueil. (Vous pouvez cliquer sur Accueil en tout temps pour rafraîchir l’écran)

4.2   Une fois sur cette page, sélectionnez le type d’appareil que vous utilisez. Ensuite, suivez les consignes à l’écran qui vous permettront d’installer le bon logiciel ou la bonne application sur votre liseuse, votre tablette ou ordinateur.

4.3   Une fois la plateforme installée, vous êtes prêt à choisir ou à réserver vos livres numériques!

4.4   Retournez sur la page d’accueil du catalogue de la bibliothèque sous Livres numériques ainsi que Tous les livres numériques et cliquez sur le livre de votre choix, puis sur télécharger le document pour effectuer l’emprunt. Bonne lecture!

5)      Livres numériques en anglais

5.1   Dans le menu de gauche, cliquez sur Overdrive. Vous serez alors redirigé vers le site Web d'Overdrive dans la section Ville de Saint-Lazare.

5.2   Veuillez entrer votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Ce sont les mêmes que ceux de votre dossier personnel.

5.3   Une fois sur ce site, cliquez sur le bouton Aide ou Help en haut à droite.

5.4   Cliquez sur chacun des liens de la page Aide ou Help pour installer le bon logiciel ou la bonne application sur votre liseuse, votre tablette ou votre ordinateur.

5.5   Une fois la plateforme installée, vous êtes prêt à choisir ou à réserver vos livres numériques directement sur la plateforme Overdrive. Bonne lecture!

Dernière mise à jour : 27/05/2020
Ville de Saint-Lazare, Tous droits réservés © 2002-2020
1960, chemin Sainte-Angélique, Saint-Lazare (Québec), J7T 3A3
Téléphone : 450 424-8000