Accueil > Hôtel de Ville > Services des infrastructures > Avis et levées d’ébullition > Deux subventions en appui aux infrastructures
   
Services aux citoyens :
Services Infrastructures


L'eau potable : une ressource limitée

Avis et levées d’ébullition

Neige et glace sur les toitures

Personnes handicapées (plan d’action)

Soupapes de sûreté

Canalisation de fossé et drainage

Éclairage public (luminaire brûlé)

Usines de traitement d’eau potable et des eaux usées

Sécurité Routière

Réfléchir... pour la vie !

Pavage de rue


Services aux citoyens :

Services Infrastructures

Travaux publics

Urbanisme et Zonage



Communiqué de presse

Hydro Québec

Travaux routiers

Transports Québec


 
Les programmes PRECO et TECQ
Deux subventions en appui aux infrastructures de Saint-Lazare
English
SAINT-LAZARE (Québec), le 5 novembre 2010

C’est au nom du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, monsieur Laurent Lessard, que la députée de Soulanges et whip adjointe du gouvernement, madame Lucie Charlebois, a annoncé aujourd'hui le 5 novembre 2010, en présence du maire Pierre Kary, deux importantes subventions en appui aux infrastructures de la Ville.

Outre l’importante somme de 4 298 380 $ à être accordée par le ministre Lessard dans le cadre du programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec (TECQ), la Ville de Saint-Lazare a également reçu un montant de 28 200 $ dans le cadre de l’entente fédérale-provinciale relative au Programme de renouvellement des conduites (PRECO) pour le remplacement d’une conduite d’eaux usées d’une longueur de 50 m sur le rue Aberdeen, cette aide venant à la suite d’une demande déposée par la Ville en mai 2010.

Alors que le programme PRECO permet aux municipalités du Québec d'effectuer des travaux de réhabilitation ou de remplacement de leurs conduites de distribution d'eau potable et de collecte des eaux usées, le transfert de la taxe fédérale d’accise sur l’essence (TECQ) permet aux municipalités d’améliorer leurs infrastructures d’eau potable, d’eaux usées et de voirie locale.

Quant à l’utilisation des 4,2 M$ accordés par le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, monsieur Laurent Lessard, le maire Pierre Kary a tenu à préciser : « Cette aide financière sera mise à contribution judicieusement dans nos infrastructures en eau potable ».



Recevoir les dernières nouvelles Retour à la page d’accueil
Ville de Saint-Lazare © 2002-2012 Imprimer
  120522 Pour des informations sur ce site, contactez MQSdesign.com 10/11/10