IMAGE - Comité consultatif d'urbanisme
Comité consultatif d'urbanisme

Recrutement de membres

La Ville de Saint‑Lazare invite ses résidents qui démontrent un intérêt marqué pour tout ce qui touche l’urbanisme à s’impliquer à titre de membre dans le comité consultatif (urbanisme) (CCU). Le rôle du comité consiste principalement à assister le conseil municipal en le guidant, en l’orientant et en soutenant ses actions en matière d'urbanisme, et ce, par l’expérience, les connaissances et les préoccupations de ses membres.

Le comité est appelé à faire des recommandations sur des plans d’implantation et d’intégration architecturale (PIIA), plus précisément des projets de rénovations extérieures, des agrandissements, des constructions neuves et des projets d'affichage, sur des demandes de dérogations mineures, sur des plans d’aménagement d’ensemble (PAE) et, dans certains cas, sur des demandes d’amendements à la règlementation d’urbanisme.

Composé de deux (2) élus, de sept (7) citoyens, de la chargée de projets en urbanisme et de la directrice adjointe de la division de la planification et mise en valeur du territoire du Service de l’aménagement du territoire et des infrastructures, le comité se réunit à partir de 19 h 30, une (1) fois par mois, généralement le deuxième (2e) mardi du mois. Les membres du comité sont rémunérés à chacune de leurs présences.

Vous souhaitez vous impliquer dans votre Ville? Vous voulez faire une différence dans son développement? Vous désirez en apprendre plus sur l’urbanisme? Veuillez nous faire parvenir par courriel à Jessica McKenzie, votre curriculum vitae ainsi qu’un texte d’environ 200 mots manifestant votre intérêt marqué pour les enjeux urbanistiques de la Ville.  Advenant une vacance au sein du comité, il nous fera plaisir de considérer votre candidature.

Le CCU est un groupe de travail composé d'au moins un membre du conseil municipal et de sept (7) résidents sélectionnés par le conseil municipal pour l’aider à guider, à orienter et à soutenir ses actions en matière d'urbanisme. Les recommandations et les avis du CCU permettent au conseil municipal de profiter de la contribution de ses résidents, lesquels peuvent faire valoir leur expérience de vie dans la municipalité et leurs préoccupations particulières pour l'aménagement de leur territoire. Pour exercer son pouvoir décisionnel, le conseil municipal doit avoir obtenu un avis préalable de son CCU dans les cas qui concernent, par exemple, une dérogation mineure, un plan d'aménagement d'ensemble (PAE), un plan d'implantation et d'intégration architecturale (PIIA).

Le comité est chargé d’étudier et de soumettre des recommandations au conseil municipal sur toutes questions qui lui sont soumises par ledit conseil en matière d’urbanisme, de zonage, de lotissement et de construction.

Membres élus

M. Serge David, conseillère district 5
M. Richard Nataf, conseiller disctrict 6

Le maire, Robert Grimaudo, est membre d'office de ce comité.

Calendrier du CCU

 

2017

 

COMITÉ CONSULTATIF (URBANISME) (CCU)

DATE LIMITE POUR DÉPOSER LES DOCUMENTS

SÉANCES ORDINAIRES
DU CONSEIL

Mardi 17 janvier

Mercredi 4 janvier

Mardi 7 février

Mardi 14 février

Mercredi 1er février

Mardi 7 mars

Mardi 14 mars

Mercredi 1er mars

Mardi 4 avril

Mardi 11 avril

Mercredi 29 mars

Mardi 2 mai

Mardi 16 mai

Mercredi 3 mai

Mardi 6 juin

Mardi 13 juin

Mercredi 31 mai

Mardi 4 juillet

Mardi 11 juillet

Mercredi 28 juin

Mardi 1er août

Mardi 15 août

Mercredi 2 août

Mardi 5 septembre

Mardi 12 septembre

Mercredi 30 août

Mardi 3 octobre

Mardi 24 octobre

Mercredi 11 octobre

Mardi 21 novembre

Mardi 12 décembre

Mercredi 29 novembre

À venir (2018)


Membres élus

Ville de Saint-Lazare © 2002-2017
1960, chemin Sainte-Angélique, Saint-Lazare (Québec), J7T 3A3
Téléphone : 450 424-8000


La Ville  ·   Guichet municipal  ·   Quoi faire  ·   Histoire, cartes et stats  ·   Environnement  ·   Transport et voirie  ·   Sécurité publique   ·    Pour nous joindre