IMAGE - Chasse
Chasse

La chasse à Saint-Lazare

La Ville ne règlemente pas la chasse. Celle-ci est de juridiction provinciale. C’est le ministère des Ressources naturelles qui en a la responsabilité.

Toutefois, la Ville règlemente l’usage des armes.
Consultez le règlement 830 - Article 6 - Arme dont voici un extrait :

Constitue une nuisance et est prohibé le fait de faire usage d’un fusil, d’une carabine à chargement par la bouche, d’une fronde, d’une arme à air comprimé, d’une arme à paint-ball, d’un arc, d’une arbalète, d’un appareil ou dispositif similaire destiné à lancer des objets, à moins de 300 mètres de toute maison, bâtiment, édifice ou endroit public. Constitue une nuisance et est prohibé le fait de faire usage d’une carabine utilisée avec des cartouches à percussion à moins de 500 mètres de toute maison, bâtiment, édifice ou endroit public.

Il donc est interdit de faire de la chasse dans les endroits publics qui comprennent les sentiers récréatifs. De plus, la Ville recommande aux chasseurs d’éviter les secteurs résidentiels pour le piégeage, question d’acheter la paix. Des incidents malheureux sont déjà arrivés dans le village impliquant des animaux domestiques qui ont soulevé un tôlé et qui, chaque fois, remettent le chasseur en cause.

Pour chasser à Saint-Lazare, vous devez le faire sur des terres privées et donc avoir obtenu l’autorisation du propriétaire pour y chasser. Les coordonnées de propriétaires de terrains sont confidentielles et la Ville ne fournit pas ces renseignements.

Il est possible de communiquer avec le Club Amical de Chasse et Pêche Saint-Lazare au 450 455-8777 pour obtenir de plus amples renseignements.
Ville de Saint-Lazare © 2002-2017
1960, chemin Sainte-Angélique, Saint-Lazare (Québec), J7T 3A3
Téléphone : 450 424-8000


La Ville  ·   Guichet municipal  ·   Quoi faire  ·   Histoire, cartes et stats  ·   Environnement  ·   Transport et voirie  ·   Sécurité publique   ·    Pour nous joindre