Protection incendie
IMAGE - Bornes d'incendie
Bornes d'incendie

Ne les encombrez pas!

Dans le but de ne pas nuire à l’accès aux bornes d’incendie, à leur utilisation, à leur entretien et à leur déneignement, il est défendu de quelconque manière que ce soit d’obstruer une borne, de la peinturer, d’en transformer l’apparence ou d’en gêner la visibilité en plantant des arbres ou des arbustes.

Veuillez noter que, selon le règlement, il est interdit de planter ou de laisser croître un arbuste, un arbre ou toute autre végétation et de placer une clôture ou toute autre structure empêchant la libre circulation dans un rayon d’un mètre de toute borne d’incendie.

Notre priorité : votre sécurité!

Implantation de deux réservoirs d’eau souterrains pour la protection incendie

La Ville de Saint-Lazare souhaite aviser ses résidents que les travaux d’installation de deux réservoirs d’eau souterrains débutent le lundi 30 septembre à l’angle de la montée Poirier et du chemin Lotbinière et le mercredi 2 octobre, à l’angle du chemin Sainte-Angélique et du chemin du Fief. Les réservoirs en fibre de verre, tous deux d’une capacité de 45 000 litres, seront installés afin d’offrir une solution stratégique de réserves d'eau de protection incendie dans des secteurs non desservis par un réseau d’aqueduc municipal.

Ville de Saint-Lazare © 2002-2017
1960, chemin Sainte-Angélique, Saint-Lazare (Québec), J7T 3A3
Téléphone : 450 424-8000


La Ville  ·   Guichet municipal  ·   Quoi faire  ·   Histoire, cartes et stats  ·   Environnement  ·   Transport et voirie  ·   Sécurité publique   ·    Pour nous joindre