Protection incendie
IMAGE - Avertisseur de fumée
Avertisseur de fumée

Changez l'heure, changez la pile!

Le service incendie invite les résidents à prendre l'habitude de vérifier l'état et de changer la pile de leur avertisseur de fumée lors du changement d'heure au printemps et à l'automne.

Pour de plus amples renseignements sur les avertisseurs de fumée, consultez le site Web du ministère de la Sécurité publique.
Veuillez noter : Ceci n’est qu’un sommaire de la réglementation. Veuillez vous référer au règlement de prévention des incendies en vigueur pour la version officielle de la réglementation.

Avertisseur de fumée
L'installation d'un avertisseur de fumée est obligatoire à chaque étage d’un logement habité incluant le sous-sol. Tout avertisseur de fumée doit, en plus d’être relié de façon permanente à un circuit électrique, être muni d’UNE PILE afin d’en assurer le fonctionnement en cas de panne d’électricité. De plus, tout avertisseur de fumée doit continuellement être maintenu en parfait état de fonctionnement. Il doit être remplacé s’il est défectueux ou être remplacé si sa date de fabrication est de PLUS DE 10 ANS.

Bien que le Service de la sécurité incendie vous recommande l'installation de détecteurs d'incendie
(fumée, chaleur) reliés à une centrale de surveillance, ceux-ci ne doivent pas remplacer les
avertisseurs de fumée locaux exigés par le code du bâtiment.


Pour de plus amples renseignements, communiquez avec le service de sécurité incendie.

Ville de Saint-Lazare © 2002-2017
1960, chemin Sainte-Angélique, Saint-Lazare (Québec), J7T 3A3
Téléphone : 450 424-8000


La Ville  ·   Guichet municipal  ·   Quoi faire  ·   Histoire, cartes et stats  ·   Environnement  ·   Transport et voirie  ·   Sécurité publique   ·    Pour nous joindre