IMAGE - Service d’avis à la communauté
Alerte à la communauté

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Entreprises et organismes
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Important - Les entreprises et les organismes munies d’un dispositif qui exige d’entrer un numéro sur le clavier pour accéder à une personne ne pourront être jointes par le système. Les commerçants, les chefs d’entreprises, les écoles et les garderies sont donc invités à communiquer un autre numéro (ligne directe, cellulaire) pour que la Ville puisse l’ajouter à sa base de données.

Votre demande sera traitée dans un délai ouvrable d’une semaine.

Soyez les premiers avertis!

La Ville de Saint-Lazare s’est dotée d’un système d’alerte à la communauté afin de joindre ses résidents, ses commerces, ses écoles, ses garderies et ses organismes en cas d’urgence ou de situations affectant leur qualité de vie.

Pour recevoir ces alertes, le résident doit s’y inscrire.

 

Types de messages et choix de la langue

La Ville pourra vous joindre, par exemple, dans les situations suivantes :

Urgence

Qualité de vie

  • Avis d’ébullition
  • Incendie majeur
  • Catastrophe naturelle (évacuation, etc.)
  • Interdiction d’arrosage en raison de la météo
  • Ouverture d’un centre d’hébergement
  • Interruption de l’eau potable (coupure d’eau)
  • Rinçage d’aqueduc
  • Fermeture de route en raison de la météo

L’abonné aura le choix d’écouter le message dans la langue de son choix (en français ou en anglais)

 

Outils de transmission des messages

Alerte à la communauté facilite  la transmission des messages selon le choix précisé par le résident au moment de l’inscription. L’abonné pourra recevoir les messages par un ou plusieurs de ces moyens:

  • téléphone filaire (fixe)
  • téléphone mobile
  • message texte
  • courriel

 

Êtes-vous déjà inscrits ?

Vous n’êtes pas déjà inscrit au système d’alerte si :

  • Vous n’êtes pas abonné à la téléphonie résidentielle filaire (fixe) avec les services de Bell ou de Vidéotron
  • vous avez uniquement un téléphone intelligent ou cellulaire
  • vous avez un numéro de téléphone confidentiel
  • vous êtes déménagé au courant de l’année, sur une autre rue de Saint-Lazare
  • vous êtes un nouveau résident de Saint-Lazare
  • vous êtes un locataire
  • votre commerce ou organisme est muni  d’un dispositif qui exige d’entrer un numéro sur le clavier *

 

Pour vous inscrire et pour de l’information

En ligne : ville.saint-lazare.qc.ca/alertealacommunaute.

Par téléphone : 450 424-8000, poste 290

*  Les commerces et organismes devront fournir un numéro direct ou de cellulaire

 

La Ville procèdera à un appel test du lundi 2 mai 2016 au mercredi 4 mai 2016

Le système d’alerte à la communauté tentera de joindre tous les numéros qui figurent dans sa base de données du lundi 2 mai au mercredi 4 mai 2016. Si vous recevez l’appel ou le message dans votre boîte vocale, vous êtes bien inscrit dans notre base de données. Si vous n'avez pas reçu d’appel le jeudi 5 mai 2016, inscrivez-vous en ligne! De plus, si vous répondez de vive voix,  vous pourrez sélectionner la langue de votre choix (français ou anglais). Ce choix sera utilisé pour les prochains appels.

 

Politique de confidentialité

La Ville de Saint-Lazare utilisera vos renseignements personnels dans le seul but de vous aviser de situations urgentes ou de situations affectant la qualité de vie.  Selon la procédure en place, seuls les employés dûment autorisés à cette fin auront accès à cette base de données. La Ville de Saint-Lazare ne divulguera, ne vendra et ni ne communiquera à une tierce partie les renseignements personnels recueillis dans le système d’Alerte à la communauté/Somum sans autorisation préalable, sauf si la loi l’exige.

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1960, chemin Sainte-Angélique, Saint-Lazare (Québec), J7T 3A3
Téléphone : 450 424-8000


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